Notre Histoire

Tout le monde sait que les expériences dans la vie peuvent nous pousser à devenir un élément clé qui servira à aider les autres dans leurs besoins ponctuels. Étant immigrée moi-même et ayant traversé d'énormes difficultés, j'ai acquis une expérience précieuse qui m'a poussée à être disponible pour ceux et celles qui souffrent d'un manque temporaire afin de continuer à vivre dans une société qui a tout pour les accueillir, mais dont les mains passionnées pour aider sont rares. J'aime me mettre à disposition pour faciliter, surtout, l'intégration des étrangers hispanophones.

Vivant à Sartrouville, j'ai fait de ma résidence le siège de l'association Franco-Latine. De nombreux jeunes, femmes, ayant besoin d'un endroit pour dormir, d'orientation, de conseils ou d'une écoute attentive, sont passés par mon appartement et sont repartis équipés du minimum nécessaire pour faire face aux exigences administratives. Ainsi, ils apprennent les bases de la langue française grâce aux cours de français que nous donnons dans mon salon depuis 2014.

En 2013, dès le début, des activités intenses ont commencé dans plusieurs autres endroits comme Saint-Germain-en-Laye, La Défense et le centre de Paris (Châtelet les Halles). Nos activités étaient principalement axées sur une aide concrète, des dons de soupes, de vêtements et d'autres besoins.